Dimanche 5 mai 2024

dimanche 5 mai 2024

Autres dates

Parents & catéchistes

Retrouvez les éléments pour prier et partager avec les enfants à partir de l’évangile du dimanche

• Évangile du dimanche
    5 mai 2024

Écouter l’Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
    (15, 9-17)

Écouter l'Évangile Écouter l’Évangile

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime »

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. »

1 / Partage d’Évangile

L’évangile de ce dimanche fait suite à celui de la semaine dernière. Il rapporte des paroles fortes de Jésus pleines de recommandations, de souhaits et de promesses pour vivre pleinement dans l’amour de Dieu. Notre vie prend sa source dans le choix que Dieu a fait de nous aimer. Il ne fait aucune différence entre les hommes.

Voici trois questions à poser aux enfants pour les aider à comprendre l’évangile (Jean 15, 9-17).